Aller au contenu principal

Fête du Sport

Fête du Sport

Du 19 au 22 septembre
Venez tester gratuitement de nombreuses disciplines !

Le Ministère des Sports lance une nouvelle opération pour favoriser la pratique sportive et faire découvrir les disciplines dans toute la France. La Ville de Tulle s’est immédiatement mobilisée pour participer à cette première édition.

Du 19 au 21 septembre, Tulle fêtera tous les sports ! Avec le concours de Profession Sport Limousin et de la DDCSPP de la Corrèze, trois journées spécifiques seront organisées.

Le jeudi 21 , les étudiants tullistes participeront à un raid sportif.

Vendredi 20, la journée de mixité réunira sur le site de l’Auzelou des écoliers de l’agglo, des jeunes en situation de handicap et les licenciés USEP et UNSS. 200 personnes sont attendues pour s’initier à douze disci- plines, en partenariat avec l’association La Belle Echappée.

Vendredi et samedi, les équipements sportifs seront ouverts au grand public. 30 clubs proposeront de tester les activités ou tout simplement découvrir les nombreuses structures tullistes qui, toute l’année, permettent aux habitants du territoire de pratiquer plus de 40 disciplines. à Tulle, certains sports sont accessibles dès 3 ans, alors quels que soient votre âge et votre niveau, vous êtes tous conviés à cette grande fête. Gymnases, stades, dojo, centre culturel et sportif, piste d’athlétisme ou centre aqua : entrez, vous allez adorer !