Aller au contenu principal

Les vestiaires et la tribune du stade Alexandre Cueille inaugurés.

Tulle Ville
iNAUGURATION STADE

La rénovation du stade Alexandre-Cueille était l’un des projets les plus ambitieux du projet de ville 2014-2020

Phase 1 

Création du Club House
Cette première tranche de travaux a débuté fin 2015.  Le bâtiment permet aux clubs de bénéficier de nouvelles infrastructures adaptées et à proximité du complexe sportif. Des locaux mis à disposition gratuitement par la Ville, pour lesquels les clubs règlent les charges liées à l’occupation du bâtiment  (chauffage, électricité, ménage...)
Le budget global de cette première tranche de travaux (club-house, locaux administratifs et tribunes latérales) s’élève à 1 100 000 € subventionnés à hauteur de 75.19% :  État - FNADT 36,36%, Europe - Feder 15,19%, Centre National pour le Développement du Sport 13,64%, Conseil Départemental de la Corrèze 10%.

 

Phase 2

Création des vestiaires et des guichets

La construction des vestiaires est venue parfaire les travaux de modernisation du site engagés en 2015 par la municipalité. Elle permet maintenant de répondre aux besoins des sportifs et à la demande de mise aux normes exigée par FFR. Il améliore le confort des équipes tullistes et surtout l’image de la ville auprès des visiteurs. Ce nouveau bâtiment d’environ 350 m² se compose notamment de quatre vestiaires joueurs, de deux vestiaires arbitres, d’une salle de musculation (50 m²), d’une infirmerie et de douches publiques (hommes/femmes) pour les utilisateurs de la piste d’athlétisme. Deux nouveaux guichets de vente ont également été créés afin de fluidifier l’entrée les jours de matchs.

 

Réhabilitation de la tribune centrale 
La tribune centrale vient d’être réhabilitée avec toujours le même nombre de places mais cette fois-ci adaptées aux personnes à mobilité réduite, conformément aux nouvelles normes en vigueur.
Une dernière phase de travaux permettra de rénover les abords du stade annexe en déplaçant les espaces de rangements des clubs qui l’utilisent.

Le budget global pour cette seconde tranche de travaux (vestiaires et tribune centrale ) s’élève à 2 100 000 € subventionnés à hauteur de 77.49% :  État - FNADT 38,10%, Europe - Feder 15,10%, Centre National pour le Développement du Sport 14,29%, Conseil Départemental de la Corrèze 10%.

 

Avec la fin de ces travaux, le quartier de l’Auzelou vient de franchir une nouvelle étape dans sa transformation. La salle plurifonctionnelle et les travaux de renaturation de la baignade sont venus s’ajouter aux structures déjà existantes (centre aquarécréatif, salle des musiques actuelles, boulodrome, base de kayak et dernièrement, aire de camping-cars) créant ainsi un véritable pôle sportif, culturel et de tourisme. La fin du chantier du stade Alexandre-Cueille parfait ainsi ce site niché dans un écrin de verdure à proximité immédiate du centre-ville.