Aller au contenu principal

Recensement 2019

Recensement 2019

Du 17 janvier au 23 février, des agents vont arpenter les rues de Tulle afin d’effectuer un recensement précis de la population

Les cinq personnes recrutées par la mairie pour cette mission vont se rendre dans les foyers tirés au sort.

Nadège Gounet, Florence Brun, Lisa Presset, Thierry Cauty et Dreyfus Bivigou sont munis d’une carte officielle. Ils sont tenus au secret professionnel. Les informations qu’ils collectent sont uniquement transmises à l’INSEE et restent confidentielles.

 

Cette année, 744 logements seront visités par les agents recenseurs afin de remplir les formulaires de renseignements qui permettent d’affiner les données de la ville. Cette démarche obligatoire permet notamment à l’Etat de définir sa participation au budget de la commune, le nombre d’élus, de pharmacies, de moyens de transport, etc.

Ceux qui le souhaitent peuvent être recensés gratuitement sur internet grâce aux codes d’accès fournis par l’agent recenseur du secteur. L’année dernière 38,2% des Tullistes ont opté pour cette formule.

 

Attention : la démarche de recensement est gratuite. Vous ne devez en aucun cas répondre aux questionnaires sur des sites internet qui réclament de l’argent

 

Site internet : www.le-recensement-et-moi.fr

 

Thumbnail