ALSH

Après le transfert de la compétence Petite Enfance à Tulle agglo en 2012, ce sont désormais, depuis le 1er janvier 2013, les Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH), plus connus sous le nom de centres aérés, d’être accompagnés par la Communauté d’agglomération.

Dès ce début d’année, Tulle agglo s’est fixée comme objectif l’amélioration de l’offre de services des centres aérés afin de répondre aux besoins et aux attentes des familles.

La première action menée à ce jour est d’apporter un soutien financier équitable aux huit centres de loisirs présents sur notre territoire. Le montant de cette aide est de 5€ par jour et par enfant.

Cette action permet de renforcer la qualité du service déjà proposé que ce soit en termes d’accueil ou d’activités proposées aux enfants le mercredi et lors des vacances scolaires.

La seconde étape de ce chantier concerne l’élaboration d’un projet éducatif communautaire pour les centres de loisirs. Tulle agglo va définir les modalités de son intervention au sein des structures : quelle sera l’organisation territoriale, y aura-til des tarifications communes, quels publics seront visés, quelles activités seront proposées et dans quelles structures… ?

Ces futurs changements s’opèreront progressivement pour mettre en place un projet structuré, cohérent et réfléchi.

Ces actions contribueront à faire de Tulle agglo un véritable acteur pour la jeunesse avec une vision communautaire de la compétence 

 
##### Télécharger le guide des ALSH #####
 

 Les 8 ALSH du territoire

Gestion associative :

Gestion communale :

Carte ALSH

 

.

 

Flash Info