Aller au contenu principal

Informations Covid-19

Informations Covid-19

Dernière mise à jour le 4 novembre 2020

Dispositions prises par la Ville de Tulle

 

 

- Les services d’accueil de la mairie restent ouverts selon les horaires habituels. Les usagers pourront donc continuer à s’y présenter, bien entendu dans le respect des gestes barrière.
 
- Toutes les écoles de la ville rouvriront le lundi 2 novembre pour accueillir les enfants. Des dispositions particulières seront mises en place le lundi 2 novembre de 8 heures à 10 heures conformément à la décision prise par l’Etat à la suite de l’assassinat de Samuel PATY. (Les dispositions devraient être précisées demain).
 
- Le centre de Loisirs du Chambon sera ouvert ce vendredi 30 octobre pour accueillir les enfants inscrits pour les vacances d’octobre.
 
- Les marchés aux fleurs de la Toussaint sont maintenus jusqu’au dimanche 1er novembre inclus.
 
- Les marchés du mercredi et du samedi, quai Baluze et au marché couvert de la gare, sont maintenus mais réservés exclusivement aux marchands de produits alimentaires.
 
- Les salles et les équipements sportifs et culturels de la Ville de Tulle sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
 
- Le Festival international d’art photographique, qui devait se tenir du 31 octobre au 15 novembre à la salle Latreille, est annulé.
 
- La réunion publique consacrée aux projets de l’opération Action Cœur de Ville, qui était prévue le jeudi 5 novembre à la salle de l’Auzelou, est reportée à une date ultérieure.

 

 

Le stationnement dans la Ville de Tulle

 

Les modalités actuelles du stationnement restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre dans les rues de la ville de Tulle (elles seront modifiées en décembre, pour la période précédant Noël, selon les possibilités d’animations offertes par les décisions de l’Etat).

 

- Le stationnement est payant du lundi au vendredi inclus ; il est gratuit le samedi et le dimanche.
- Le stationnement est gratuit tous les jours de 12h à 14h.
- Le stationnement est gratuit 30 minutes par jour et par véhicule tous les jours. Ce qui permet d’aller prendre livraison des articles commandés par Internet ou par téléphone dans tous les commerces de la ville selon le principe du click and collect.

 

Tous les usagers peuvent souscrire un abonnement de stationnement à la Mairie (à la semaine, au mois, au trimestre ou à l’année). Les tarifs sont plus intéressants que le paiement horaire.

 

Les usagers peuvent par ailleurs utiliser l’application PayByPhone pour payer le stationnement ponctuel selon la durée qu’ils souhaitent.

 

Service Vie municipale et sécurité, renseignements au 05 55 26 64 61.  

 

 

L’Accueil de loisirs

 

L’Accueil de loisirs du Chambon est ouvert aux enfants, dans le respect des règles sanitaires comme dans les écoles, dès ce mercredi selon les modalités habituelles des périodes scolaires.

 

Service jeunesse de la Ville, renseignements : 05 55 20 21 27 ou 05 55 26 52 80, centreloisirs.chambon@ville-tulle.fr

 

 

Le Centre communal d’action sociale

 

- Le CCAS est ouvert et fonctionne normalement selon les horaires habituels. Il est donc en mesure de délivrer les aides (alimentaires, chauffage pour les aînés, mobilité, colis de Noël...) aux personnes et familles fragiles.

 

- Le CCAS fournit aussi des masques aux personnes fragiles ou en situation de précarité.

 

- Les Tullistes sont invités à signaler au CCAS les personnes isolées et vulnérables. Si elles ne le sont pas déjà, ces personnes seront inscrites sur le registre des personnes vulnérables et seront appelées régulièrement par téléphone par les agents du CCAS.

 

CCAS, 05 55 21 73 18 ou ccas@ville-tulle.fr

 

 

 

Dispositions prises par Tulle agglo

 

Les services maintenus

 

La mise en place du télétravail au sein des services communautaires (lorsque cela est possible) peut engendrer quelques perturbations mais le maintien des activités est assuré.

 

• L’accueil de Tulle agglo (rue Sylvain Combes, Tulle)
L’accueil physique et téléphonique des usagers est assuré selon les horaires habituels. Les usagers pourront donc continuer à s’y présenter, bien entendu dans le respect des gestes barrière.

 

• Crèche collective, crèche familiale, micro-crèches
L’accueil des enfants est maintenu. Les animations collectives sont suspendues.

 

• Le Relai Assistant Maternel (RAM)
Les animations et ateliers du RAM sont annulées à compter du 30 octobre pour une durée indéterminée. Le service reste joignable par téléphone.

 

• Collecte des déchets
Le service est assuré normalement.

 

• Les déchetteries et la plateforme de compostage intercommunales
Elles sont à nouveau ouvertes aux heures habituelles depuis le 4 novembre

 

• Transports public : TuT agglo
Le service est assuré normalement. L’ensemble des lignes du TuT agglo fonctionnent.

 

• Services techniques (assainissement collectif et non collectif, voirie et cellule opérationnelle rivières)
Les services sont maintenus.

 

• Service pôle développement (urbanisme, pôle éco, transition énergétique, habitat, grands projets, LEADER)
Les services sont maintenus.

 

• Services administratifs (comptabilité/finances, ressources humaines, commande publique, administration générale, secrétariat, informatique et communication).
Les services sont maintenus.

 
Les services fermés ou adaptés

 

• La médiathèque intercommunale Éric Rohmer
À partir du 30 octobre 2020, et pour une durée indéterminée, la médiathèque intercommunale est fermée. Aucune relance ne sera effectuée durant la fermeture. Les retours sont possibles via la boîte retour.

 

• Le centre aqua intercommunal
À partir du 30 octobre 2020, et pour une durée indéterminée, le centre aqua intercommunal est fermé.

 

 

Autres services

 

Crématorium :

 

En application du décret « Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire », les conditions d’accès au crématorium vont être modifiées avec pour principales mesures :
-L’abaissement de la jauge de personnes présentes en salle de cérémonie à 30 personnes.
-L’arrêt des visualisations de l’entrée du cercueil dans l’appareil de crémation.
-La signature d’une attestation par la famille qui certifie qu’elle a pris connaissance des mesures et s’engage à les appliquer.
-Les remises d’urne seront préférentiellement faites par les opérateurs funéraires.
 
Contact : Crématorium de Tulle av Evariste Galois, 05 44 41 08 34