Accueil>Vivre>Le tourisme

Le tourisme

Situé au centre de la Corrèze, entre le Plateau de Millevaches et les Portes du Midi, notre territoire offre une accessibilité optimale que ça soit en voiture, en train ou en avion.

Cette situation de carrefour permet à notre territoire de bénéficier de paysages magnifiques et d’un environnement préservé. Chaque jour, notre agglomération travaille à la protection et la mise en valeur de son patrimoine qu’il soit naturel, bâti ou encore culturel.

Le tourisme est un véritable enjeu économique pour le territoire. Pour cela, il est nécessaire de développer une politique de développement touristique organisée et structurée.

Ainsi, afin de pouvoir valoriser nos richesses naturelles, historiques, patrimoniales et d'obtenir des retombées économiques une stratégie de développement touristique a été mise en place.

Dès 2012, Tulle agglo s’est dotée du Schéma de développement touristique fixant ainsi les grandes actions à mener sur les 5 années qui viennent.

Des actions ont d’ores et déjà été menées sur le territoire notamment à destination des familles (création de quatre carnets de découverte du patrimoine du secteur sud/sud-est de l’agglomération) mais aussi pour les pêcheurs (mise en place de deux produits pêches sur le territoire).

Afin de mener à bien ces missions, Tulle agglo travaille en étroite collaboration avec l’Office de Tourisme Intercommunal, adhérent à la marque « Limousin, Osez la différence », mais aussi avec la Station Sport nature du Pays de Tulle.

  

 

Contact


Service Tourisme
Luc DELCHET
05 55 20 73 74
luc.delchet@tulleagglo.fr

 

Flash Info