Accueil>Nos projets>Maisons de santé

Maisons de santé

Maisons de santé

Tulle agglo investit dans la construction de deux maisons de santé pluridisciplinaires sur les communes de Corrèze et de Tulle.

Après les consultations de maîtrise d’œuvre commencées en février 2015, le démarrage des travaux est programmé pour début 2016 afin de permettre une ouverture des deux nouvelles structures au plus tard en septembre 2017.

Les maisons de santé seront louées aux professionnels par Tulle agglo : médecins, masseur-kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmiers, dentiste, psychologue, assistante sociale, diététicienne… pas moins de 8 professions médicales, paramédicales et sociales seront présentes.

Sur Tulle, située sur le site de l’ancien IUFM, une surface de 702 m² hébergera au démarrage une douzaine de professionnels (permanents et vacataires)

À l’ouverture, une quinzaine de professionnels, permanents et/ou vacataires s'y installeront pour exercer leur activité.

Sur Corrèze, proche du bourg, dès le départ, une quinzaine de professionnels (permanents et vacataires) intégreront les 567 m² de la maison de santé et se partageront les 8 cabinets individuels et 3 polyvalents.

Les architectes retenus sont :
- Pour Tulle : agence TERTIO à Saint-Priest-de-Gimel
- Pour Corrèze : BRUDIEUX Architecte à Tulle

Le coût de ces deux investissements s’élève à environ 3,2 M€ HT.

Pour ces projets, Tulle agglo sera soutenue par le Conseil régional, le Conseil départemental,l’Europe et l’État (environ 60% du coût global)

 

Projet : maison de santé pluridisciplinaire de Tulle 

    

 

Projet : maison de santé pluridisciplinaire de Corrèze

  

 

Flash Info