Aller au contenu principal

Collecte des déchets durant la période de confinement

Jours de collecte

Durant toute la période de confinement, le service prévention, tri et collecte des déchets de Tulle agglo reste actif. Cependant, afin de respecter les mesures de sécurité pour éviter la propagation du COVID-19, le service a été repensé sur le territoire de l'agglomération : priorité étant donnée au maintien de la propreté et de l’hygiène.

Ordures ménagères

Nous demandons, aux personnes habituées à la collecte des ordures ménagères en porte à porte, de bien vouloir déposer leur sac dans les conteneurs collectifs ou points d'apport volontaire. Ceci afin de diminuer le contact de nos agents avec la population, de réduire la durée des tournées et le contact entre collègues.

 

 

Emballages recyclables

 

Les centres de tri sélectif d'Argentat et de Saint-Jean-la-Gineste étant fermés, nous vous demandons dans la mesure du possible de conserver vos sacs d'emballages à vos domiciles.

Les agents habituellement affectés à cette mission ont été redéployés, en renfort, sur la collecte des ordures ménagères.

 

Nous comptons sur votre compréhension et vos efforts afin d’accompagner et de soulager les agents qui continuent leur mission de service public, pour l'hygiène et la salubrité de notre territoire.

 

 

Consulter ou télécharger le calendrier de collecte en cliquant sur une commune

Valable hors confinement