Aller au contenu principal

Tulle Brive Nature 2021 : ouverture des inscriptions

Tulle Brive Nature 2021 : ouverture des inscriptions

Face à l’épidémie de COVID 19 et par mesure de précaution, la dixième édition de la Tulle-Brive Nature qui devait avoir lieu initialement le dimanche 4 avril 2021 est officiellement reportée au dimanche 4 juillet 2021. Cette dixième édition se fera dans le sens Brive / Tulle, avec une arrivée sur le site de l’Auzelou à Tulle.

Avec près de 250 km de parcours, toutes disciplines confondues, la Tulle-Brive Nature s’invite sur des terres corréziennes qu’elle n’avait pas encore exploré …

 

 

Les disciplines

 

Les trails se diversifient

Création d’un petit parcours « découverte » de 5 kilomètres dessiné autour du site d’arrivée pour aller à la rencontre de l’environnement et, pour s’en mettre plein les yeux.
La « Mia » (11 km) avec un départ inédit de Gimel-les-Cascades, d’où les participants pourront admirer les célèbres chutes d’eau.
La Testarda (29 km) est, cette année, labellisée Trail Tour National …
La Tiada-Verda (40 kilomètres) pour les plus aguerris partira du site du Chambon sur la commune de Laguenne.

 

Les « Deux roues » en boucle

En 2019, seules les longues distances cyclo et VTT avaient expérimenté ce concept. Cette année, tous les cyclistes sont concernés : départ et arrivée à Tulle ! Les tracés spécialement étudiés pour former une boucle permettent ainsi de faciliter le transport des vélos …A noter : il y a deux distances VTT (35 et 20 kilomètres) et 1 pour le cyclo (60 kilomètres).  

 

Randonnées

Deux distances sont proposées aux marcheurs. 11 kilomètres depuis Chanac-Les-Mines ou 24 kilomètres au départ de Cornil.

 

 

Inscriptions

Ouverture des inscriptions le 15 mars 2021