
Le parc de matériel audiovisuel dont disposait Corrèze Télévision, datait de plus de dix ans et, de par sa vétusté, menaçait les activités futures de l’association. Le financement Leader a permis un renouvellement, à la fois quantitatif et qualitatif, du parc de caméras ainsi que du matériel annexe : l’association a pu passer à l’ère du « numérique ».
Ce matériel de nouvelle génération permis :
- de maintenir le rythme de réalisation de reportages : malgré de nombreux mois d’inactivité forcée imposés par la Covid-19, une soixantaine de vidéos, soit presque 5 heures d’images, auront malgré tout pu être diffusées dont un certain nombre d’émissions « Initiatives » réalisées en « distanciel » depuis le studio grâce aux caméras-tourelles neuves parfaitement adaptées à cet usage.
- de faire évoluer les possibilités d’atelier à destination des jeunes : les caméras neuves, très légères et compactes, permettent des déplacements facilités sur les lieux des ateliers.
- d’être plus attractif pour les bénévoles en permettant des sessions de formation, aussi bien en prise d’images qu’en montage.
- de conforter l’emploi des deux salariés, qui assurent la continuité technique et organisationnelle de l’association