Gestionnaire administratif(ve) des ressources humaines

La/le gestionnaire administratif(ve) des ressources humaines évolue dans le service RH de Tulle agglo composé de 4 ETP. Le service gère environ 220 agents avec des statuts différents (titulaires, contractuels de droit public et contractuels de droit privé). Elle/Il renseigne les agents, réalise le suivi des recrutements, la gestion du Comité des Œuvres Sociales (COS), participe à la saisie des variables de paie en collaboration avec les deux gestionnaires des ressources humaines et assure le suivi de différents dossiers spécifiques.

Missions

Gérer le recrutement

          ● Suivi des procédures de recrutements (mise en forme et diffusion sur différents supports des offres d’emplois, préparation des convocations, montage des dossiers pour le jury, et gestion des réponses, archivage)

             ● Suivi des candidatures (spontanées…)
             ● Suivi des demandes et des conventions de stages
             ● Gestion des emplois saisonniers

Gérer les prestations du Comité des Œuvres Sociales (COS) 

             ● Gestion des dossiers des adhérents COS en lien avec le Centre de Gestion : traitement et suivi des demandes de prestations et commandes pour les adhérents – Suivi des cotisations annuelles pour le personnel actif et les retraités – Information sur les manifestations et les évolutions du COS

Saisir des éléments variables de paie (en collaboration avec les deux autres gestionnaires RH) et élaboration d’actes administratifs

             ● Saisir les heures supplémentaires, astreintes, congés de maladie, absences, frais de missions, titres restaurant, participation aux mutuelles, grèves, autorisations spéciales d’absence, changement de situation administrative (position, temps de travail …)
             ● Création de dossiers d’agents sur le logiciel e-Sedit
             ● Rédaction d’arrêtés en lien avec les positions administratives et les différents types d’absence

Réaliser les opérations comptables du service (logiciel CIRIL) en lien avec la responsable 

             ● Etablir les bons de commande
             ● Faire les rapprochements avec les factures

Planification des rendez-vous pour les visites médicales auprès de la Médecine du travail 
Gestion et déclaration des accidents du travail auprès de l’assureur
Suivi des absences syndicales
Gestion des cartes restaurant
Saisie annuelle du Rapport Social Unique
Participation à la procédure annuelle des entretiens professionnels (récapitulatif des formations suivies – envoi des fiches d’entretien et des fiches de postes – Recensement des documents établis)

Profil

Savoirs

Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et en droit public
• Connaissance de la paie appréciée
• Être polyvalent et force de proposition
• Discrétion, confidentialité et autonomie
• Capacité à prioriser les tâches en fonction des besoins
• Sens de l’écoute et du dialogue, notamment avec les agents
• Sens de la discrétion et de la loyauté

Renseignements pratiques

Poste à temps complet (39 heures avec 24 jours de RTT).
Poste ouvert aux candidats des trois fonctions publiques et à défaut, aux contractuels.
Recrutement par voie de mutation ou de détachement pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels.
Rémunération sur le grade de rédacteur territorial ou le grade d’adjoint administratif, régime indemnitaire (RIFSEEP), chèques déjeuner, comité des œuvres sociales adhérent au CDG19 ; amicale du personnel.

Poste à pourvoir le 2 janvier 2024

Procédure de recrutement

Candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@tulleagglo.fr, par voie postale à Monsieur le Président de Tulle agglo, rue Sylvain Combes, 19000 Tulle ou via le formulaire de candidature.

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