Aller au contenu principal

Médiathèque intercommunale Eric Rohmer

Tulle Agglo
Médiathèque intercommunale Eric Rohmer

Suite  aux  annonces  gouvernementales  du  14 janvier 2021,  la  médiathèque intercommunale Éric Rohmer reste ouverte au public, tous les jours jusqu'à 18h.

 

Les modalités d’ouverture
 

La médiathèque est ouverte à ses horaires habituels :

  • Lundi 14h-18h
  • Mardi 14h-18h
  • Mercredi 10h-18h
  • Jeudi 14h-18h
  • Vendredi 14h-18h
  • Samedi 10h-18h
     

 

L’accès, l’utilisation des espaces et les animations
 

Les rassemblements dans la médiathèque ne sont pas autorisés. Les animations restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. En revanche, l'espace jeux vidéos est de nouveau accessible tout comme le hall d'exposition. En ce moment, l’exposition de la Biennale Petite Enfance, initialement prévue du 1er décembre au 30 janvier, est malgré tout installée et visible par les usagers.

 

Les agents de la médiathèque se réservent le droit de filtrer les entrées en cas d’affluence, afin de respecter les mesures barrières et de distanciation.

 

 

L’emprunt de documents
 

Les modalités d’emprunt sont classiques (en médiathèque sur les bornes de prêt). Le système habituel des réservations via le compte lecteur sur www.mediatheque.tulleagglo.fr est toujours possible (retrait via l’espace «Réservations» à l’intérieur de la médiathèque).

 

Les retours  de  documents peuvent se faire de  nouveau  via  les  automates  de  prêt aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

 

L’espace numérique
 

L’espace numérique est accessible, uniquement  sur  rendez-vous avec l’animateur numérique (1 personne  maximum): espacenumerique@tulleagglo.fr ou  05  55  20  67 12.

 

Mesures sanitaires

 

Le port du masque est obligatoire, de même que la désinfection des mains (du gel hydroalcoolique est disponible). Un sens de circulation est à respecter à l’entrée et à la sortie. Les assises de la médiathèque sont aménagées de  façon à respecter la distanciation physique. Tous les documents retournés à la médiathèque sont également soumis à désinfection (notamment couvertures ou éléments plastiques).

 

 

Dernière mise à jour le 15 janvier 2021