
En pleine pandémie, installés salle Latreille à Tulle, plus de 60 bénévoles, des femmes surtout et quelques hommes, ont donné de leur temps pour répondre à une urgence sanitaire et sociale en fabriquant plus de 6000 masques à destination des Tullistes. Il s’agissait d’aider nos concitoyens à reprendre le travail, de protéger des personnes vulnérables, de remplacer des masques à usage unique. Aux côtés de cette belle énergie, il y a eu le soutien des Couturières solidaires, des dons de matières premières et des prêts de matériels, indispensables à cette démarche humaniste et solidaire.
Aujourd’hui, tous nous pensons qu’il serait dommage de laisser en chemin une telle énergie, un tel enthousiasme et de si beaux rapports entre humains, qu’il serait dommage que des compétences qui ont été acquises ne puissent pas continuer au service de tous.
C’est ainsi qu’avec le soutien de la créatrice Katherine Pradeau, www.katherine-pradeau.com les couturières travaillent désormais –en plus de la fabrication des masques qu’il est hors de question d’abandonner ! - à la réalisation d’une collection capsule « made in Manu – made in Tulle ».
Cette énergie solidaire entre de plain-pied dans le projet FIL 6 de la ville de Tulle