Entouré par des zones où l’itinérance douce fait l’objet d’une attention particulière, Tulle agglo et l’Office de Tourisme des Contrées Vertes ont eu pour ambition de développer des circuits de grande randonnée sur le territoire à destination des randonneurs et des vététistes.
Les Chemins des 3 Corrèzes proposent donc huit circuits répartis sur trois axes différents (Ouest, Nord et Est) qui se connectent à des itinéraires déjà existants. Des grandes randonnées qui vous transporte au cœur du territoire pendant plusieurs jours et vous ferons (re) découvrir les trésors locaux. L’originalité du projet réside dans sa diversité : 29, 46 ou 77 kilomètres, chacun choisit la distance et le rythme qui lui convient, avec des parcours pensés pour être explorés en 2 à 8 jours pour certains. Privilégier les modes de déplacements non motorisés tels que la randonnée pédestre ou le vélo, c’est une
des orientations du projet. Une vraie opportunité de circuler sur le territoire et de le découvrir d’une manière respectueuse de l’environnement.
Toutes les informations pratiques
Pour préparer au mieux votre randonnée et accéder à toutes les informations utiles sur les différents circuits, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez suivre les itinéraires de manière numérique grâce aux traces GPX, disponibles gratuitement en ligne et facilement téléchargeables sur votre smartphone.
Si vous préférez le format papier, une carte de randonnée détaillée est également proposée à la vente à l’Office de Tourisme de Tulle. Pratique et facile à consulter sur le terrain, elle constitue un excellent complément pour découvrir l’ensemble des circuits et profiter pleinement de votre sortie en pleine nature.
Si vous souhaitez parcourir les Chemins des 3 Corrèzes, retrouvez toutes les informations sur le site contreesvertes.com ou directement à l’Office de Tourisme, 14 place Gambetta à Tulle
