Gestionnaire administratif(ve) des ressources humaines

La/le gestionnaire administratif(ve) des ressources humaines évolue dans le service RH de Tulle agglo composé de 4 ETP. Le service gère environ 220 agents avec des statuts différents (titulaires, contractuels de droit public et contractuels de droit privé).
Elle/il renseigne les agents, réalise le suivi des recrutements, du Plan de formation, la gestion du Comité des OEuvres Sociales (COS), participe, de manière ponctuelle, à la saisie de certaines variables de paie en collaboration avec les deux gestionnaires des ressources humaines et assure le suivi de différents dossiers spécifiques.

Missions

Gérer le recrutement

  • Suivi des procédures de recrutements (mise en forme et diffusion sur différents supports des offres d’emplois, préparation des convocations, montage des dossiers pour le jury, et gestion des réponses, archivage)
  • Suivi des candidatures (spontanées…)
  • Suivi des demandes et des conventions de stages
  • Gestion des emplois saisonniers

Collaborer au suivi du Plan de formation

  • Saisir les demandes de formation et de préparation aux concours/examens professionnels
  • Assurer la tenue d’un tableau de suivi du Plan de formation (par typologie d’actions…)
  • Assurer le recensement annuel des besoins de formation pour le CNFPT

Réaliser les opérations comptables du service (logiciel CIRIL) en lien avec la responsable

  • Etablir les bons de commande
  • Faire les rapprochements avec les factures

Gérer les prestations du Comité des OEuvres Sociales (COS)

  • Gestion des dossiers des adhérents COS en lien avec le Centre de Gestion : traitement et suivi des demandes de prestations et commandes pour les adhérents – Suivi des cotisations annuelles pour le personnel actif et les retraités – Information sur les manifestations et évolutions du COS

Assurer la gestion et la déclaration des accidents du travail auprès de l’assureur, ainsi que le suivi des remboursements des frais de soins de santé

Planifier les rendez-vous avec la médecine du travail en ce qui concerne les visites médicales annuelles et ponctuelles

Gérer les titres-restaurant (commande des cartes et saisie mensuelle des éléments variables en paie)

Gérer les absences syndicales

Saisir de manière ponctuelle certaines variables de paie (en collaboration avec les deux autres gestionnaires RH)

  • Saisir les heures supplémentaires, astreintes, frais de missions, titres restaurant et grèves

Participer à la procédure annuelle des entretiens professionnels

  • Préparation des fiches d’entretiens professionnels et des fiches de postes actualisées
  • Recensement des documents établis
  • Recensement des formations demandées

Saisie annuelle du Rapport Social Unique

Gestion des élections professionnelles

Profil

Savoirs

  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et en droit public
  • Connaissance de la paie appréciée
  • Être polyvalent(e) et force de proposition
  • Discrétion, confidentialité et autonomie
  • Capacité à prioriser les tâches en fonction des besoins
  • Sens de l’écoute et du dialogue, notamment avec les agents
  • Sens de la discrétion et de la loyauté

Renseignements pratiques

Lieu de travail : Siège de Tulle agglo – 7 impasse Sylvain Combes – 19000 TULLE.
Poste à temps complet (39 heures hebdomadaires avec 24 jours de RTT).
Poste ouvert aux candidats des trois fonctions publiques et à défaut, aux contractuels (CDD de 1 an renouvelable).
Rémunération statutaire sur le grade d’adjoint administratif territorial, régime indemnitaire (RIFSEEP), titres-restaurant, comité des œuvres sociales adhérent au CDG 19, Amicale.

Poste à pourvoir à compter du 15 décembre 2025.

Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l’adresse drh@tulleagglo.fr ou en contactant la Directrice des Ressources Humaines – Magali BOUILLON : magali.bouillon@tulleagglo.fr ou au 05.55.20.84.23.

Procédure de recrutement

Candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@tulleagglo.fr ou par voie postale à Monsieur le Président de Tulle agglo, 7 impasse Sylvain Combes, 19000 Tulle.

Candidatures jusqu’au 17 octobre 2025.

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